: Nos conseils pour optimiser la sécurité de votre installation * :

 

1)) Il est nécessaire d'équiper tous vos ordinateurs de logiciels antivirus mis à jour afin d'éviter la propagation de parasites et l'infection de vos équipements avec un antivirus ou une suite de protection.

- Avast 8 choisissez avast gratuit idem sur 01telecharger.

- Comodo (antivirus & firewall) version 32 bits - version 64 bits.

- Microsoft Essential security (Vista & Win 7) version 32 bits - version 64 bits.

 

2)) Vous devez équiper tous vos ordinateurs de logiciels anti-spyware afin d'éviter que des logiciels espions ne perturbent le fonctionnement de vo PC. Pour le mieux lancer les analyses avec les programmes suivants dans le même ordre.

- Adwcleaner (anti-spywares)
- Malwarebytes ( anti spyware).

en dernier recours

- Spybot (anti-spyware vraiment au cas où).

 

3)) Il est de même nécessaire de mettre à jour les systèmes d'exploitation de tous vos ordinateurs afin d'en corriger les failles. Vous trouverez, plus bas, le moyen de connaitre la version de votre Windows si vous ne disposez pas du dernier service pack cliquez sur le lien correspondant puis lancez l'installation.

- Vous disposez de Windows XP, optez pour le Service Pack 3.

- Vous disposez de Vista optez pour le Service Pack 2.

- Vous disposez de Windows 7 optez pour le Service Pack 1 fichier iso

 

4)) Il est nécessaire d'équiper tous vos ordinateurs d'un logiciel pare-feu (firewall) afin de parfaitement contrôler les connexions entrantes et sortantes de votre ordinateur.

- Comodo (firewall) attendre quelques secondes que le téléchargement commence sans cliquer sur les pubs.

 

5)) Il est impératif de bien paramétrer le pare-feu de votre box et de ne jamais le désactiver. Heureusement, le pare-feu de votre box est par défaut correctement configuré pour vous permettre l' utilisation des principaux services d'internet (Web, messagerie, IM, chat...).
- Maîtriser votre Livebox.

 

 

6)) Il est vital de conserver toutes les sécurisations de votre réseau sans fil Wi-Fi.
Grâce aux protocoles WEP, et surtout WPA, utilisés par votre Livebox, vos connexions sans fil sont sécurisées et à l'abri des utilisations abusives.
- Sécuriser votre Wi-Fi Livebox

- Sécuriser votre Wifi SFR/Neuf

- Sécuriser votre Wifi BBox



* tous les logiciels utilisés sont gratuits mais sont disponibles en version payante, tous nos liens mênent vers les versions gratuites qui sont déjà très efficaces.

Connaitre la version de votre XP

Clic droit sur l'icône "poste de travail" puis "propriété" et cliquez sur "général" et vous verrez apparaître cette fenêtre :

note : si vous ne voyez pas "poste de travail" sur votre bureau cliquez sur le bouton "démarrer" en bas à gauche puis clic droit sur "poste de travail" (sur votre droite) puis "propriété".

Windows XP

Connaître la version de votre Vista ou Win 7

clic droit sur "ordinateur" puis "propriété".

note : si vous ne voyez pas "ordinateur" sur votre bureau cliquez sur le bouton "Windows" (démarrer) en bas à gauche puis clic droit sur "ordinateur (sur votre droite) puis "propriété".

Windows 7
Vista